dimanche 14 septembre 2008

[Canada Clip]Sarah McLachlan single "U want me 2"


Les deux nouvelles chansons de la prochaine compilation de Sarah McLachlan, U Want Me 2 et Don't Give Up on Us, témoignent d’expériences très personnelles.

«Je suis en instance de séparation, et c’est le sujet de ces chansons», a mentionné McLachlan à Billboard.com. Elle est mariée à Ashwin Sood, le batteur de son groupe, depuis 11 ans. Le couple de Vancouver a deux filles, India, âgée de six ans, et Taja Summer, 14 mois.

«Je n’avais pas prévu en parler, ajoute McLachlan, mais la nouvelle aurait fini par circuler. Je me suis tue parce que j’étais terrifiée. Mais comme je savais qu’il n’existait pas de moment idéal pour annoncer ce genre de chose, je l’ai fait, tout simplement.»

McLachlan a qualifié la situation comme étant «assez déplaisante», mais n’a pas précisé les motifs de leur séparation, ni révélé les intentions du couple concernant leur avenir.

Le public pourra entendre les deux nouvelles chansons dès le 7 octobre, en se procurant le CD Closer: The Best of Sarah McLachlan, ou le coffret de luxe de deux CD. Amazon.com a diffusé pour la première fois le vidéoclip de U Want Me 2 tout récemment.

McLachlan a écrit ces pièces en collaboration avec son fidèle réalisateur Pierre Marchand. Dans U Want Me 2, elle décrit cet état déroutant d’incertitude, qui marque la fin d’une relation, ce lieu duquel la communication a disparu, où rien n’est résolu et tout est en suspens, et où la colère et la tristesse sont omniprésentes. C’est une période où on tente de comprendre «comment passer à autre chose... tout en conservant un minimum de dignité et d’élégance.»

«Le titre de la chanson Don't Give Up (n’abandonne pas), résume bien son message, dit-elle, un plaidoyer pour une seconde chance, encourageant la persévérance.»

McLachlan prévoit rendre visite à diverses émissions de télévision pour faire la promotion de Closer. Elle a aussi mentionné qu’elle travaille déjà à la composition de nouvelles chansons, et qu’elle espère sortir un nouvel album au cours des deux prochaines années.

Source :www.canoe.com

Pour écouter:



Sarah McLachlan - U Want Me 2

3 commentaires:

saab a dit…

Parfait ! J'adore cette chanson !

Aurélie a dit…

moi aussi !

Nats a dit…

Qu'est-ce-que j'aime tout ce que peut faire cette femme !
Et sa voix... !